Haut

Deux hommes sont accusés de fraude en matière d’immigration

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1063289&tp=1&_ga=1.158708473.2110205110.1433887440

Deux hommes sont accusés de fraude en matière d’immigration

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que deux hommes, agissant comme consultants en immigration, ont été sommés de comparaître au palais de justice. Rajinder Singh et Resham Singh font face à trois chefs d’accusation en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et à deux chefs d’accusation en vertu du Code criminel.

 

Rajinder Singh a été arrêté et a comparu ce matin au palais de justice de Montréal et Resham Singh a reçu une sommation à comparaitre le 9 juin 2016 au palais de justice de Montréal.

 

Les faits en bref

Rajinder Singh et Resham Singh sont accusés d’avoir incité des personnes à faire de fausses présentations dans leur demande d’immigration et  demande d’asile et de s’être adonnés à la fabrication et à l’usage de documents contrefaits. Ils sont également accusés d’avoir agi comme représentants en immigration contre rémunération, alors qu’ils n’y étaient pas autorisés.


Citations

 

« L’ASFC mène des enquêtes et poursuit les contrevenants en matière d’immigration avec toute la rigueur de la loi. Les fraudes en matière d’immigration sont des actes criminels. Ne soyez pas victime de fraude. Des consultants malhonnêtes peuvent chercher à profiter des personnes qui souhaitent venir s’établir au Canada, et ils représentent une menace grave à l’intégrité du système d’immigration du Canada. C’est pourquoi l’ASFC agit afin de poursuivre les responsables devant les tribunaux. »

 

Benoît Chiquette, directeur général régional de l’ASFC, Région du Québec

Produits connexes

 

 

– 30 –

 

Contacts

Relations avec les médias, Région du Québec

Agence des services frontaliers du Canada

514-350-6130